top of page

MON PARCOURS

D'ETUDES

 

 

Après un baccalauréat littéraire obtenu avec mention très bien au Collège Lycée Expérimental d’Hérouville-Saint-Clair, j'ai poursuivi mes études en passant une licence de Lettres Modernes à l'Université de Caen Basse-Normandie avec l'intention de devenir professeur des écoles. C'est donc dans cette optique que j'ai intégré le master Métiers de l'Enseignement, de l’Éducation et de la Formation à l'ESPE de l'Académie de Caen. 

Après l'obtention du concours, et une année d'enseignement à mi-temps dans une classe de maternelle, j'ai réalisé que je souhaitais élargir mes horizons et mes compétences dans le champ culturel, ce que l'enseignement ne me permettait pas pleinement, faute de temps, de disponibilité, et de place dans les programmes scolaires. C'est ainsi que j'ai rejoint le master Médiation Culturelle et Enseignement de l'ESPE en septembre 2014, ce qui m'a permis de compléter mon parcours littéraire et artistique en explorant les possibilités infinies qu'offrent les structures culturelles à qui ose en pousser la porte... et de découvrir un champ des possibles passionnant dans ce domaine. 

Intégrer ce master représentait pour moi un réel enjeu d’avenir dans lequel mes qualités auraient loisir de s’exprimer pleinement et qui pouvait donner lieu à de belles découvertes et à des perspectives stimulantes.

 

Et je n'ai pas été déçue !

bottom of page