
YOLENE BOICHARD
...MEDIATRICE CULTURELLE




PRESENTATION
Bonjour...
Comme toi, comme vous, je vais, viens, vis et respire, mange des glaces à la belle saison et peste quand je suis sous la douche et que le téléphone sonne. Mais j'ai aussi mes qualités propres, mes défauts, et mes bizarreries.







Je suis sans cesse en création, la nature, la vie, l'humain m'inspirent, et mes mains suivent : « touche à tout » et autodidacte, je crée des vêtements et des costumes, des bijoux, de jolies choses pour les autres et pour moi, et suivant mes idées farfelues, d'autres qui ne servent strictement à rien mais qui me permettent de me croire pendant un temps dans d'autres univers.
Je suis très attachée à mes racines, malgré le fait que ma famille ait quitté la région pour s'éclater partout en France, la Normandie et la ville de Caen sont mon centre, le reste de la planète circule en périphérie ; j'aime observer ces différences grouillantes, ces langages inconnus, mais toujours je me recentre, réconciliée, je suis chez moi, je tiens debout, ici.
Dotée d'une grande sensibilité, j'aime m'évader dans l'imaginaire, les univers fantastiques, les films d'aventure, le théâtre onirique, les livres de science-fiction mais aussi de vie de tous les jours, dont je dévore la simplicité crue qui nous lie tous et nous permet d'inventer. La fantasy en général, et celle inspirée du monde médiéval en particulier, est un terrain de jeu infini pour moi : les costumes, les langages, la musique, tout fait écho en moi à des rites anciens, mais que l'on n'a pas oubliés.



Je m'épanouis dans la découverte, le contact, l'autre, ses richesses infinies. Les rencontres m'ont formée, déformée, modelée comme une pâte à forme humaine et toujours en mouvement, toujours en recherche : qui es-tu, qu'aimes-tu, qu'as-tu de commun et de différent avec ce qui me fait et ce que je connais, que pouvons-nous échanger, troquer de connaissances, de souvenirs et de rêves pour encore et sans cesse nous modeler, nous questionner, et devenir.
